SUPPORT  »  Certificats SSL

Autorité de certification

Qu'est-ce qu'une Autorité de Certification ?
Egalement appelée Autorité Certifiante (ou Certificate Authority en anglais), c'est l'entité de confiance en charge de l'émission, de la délivrance et de la gestion des certificats électroniques. L'Autorité de Certification est responsable des certificats émis en son nom.

Comment ça marche ?
Lorsque vous utilisez une connexion sécurisée SSL (https) sur internet, votre navigateur reçoit le certificat du serveur, il vérifie ensuite sa validité auprès de l'Autorité de Certification qui a signé ce certificat. A cette fin votre navigateur doit utiliser la clé publique du certificat de l'Autorité de Certification. Si elle n'est pas installée, une alerte s'affiche vous indiquant que le certificat ne peut pas être validé.
Les navigateurs comme Microsoft Internet Explorer ou Mozilla Firefox, pour n'en citer que deux, sont dès l'installation sur votre ordinateur, configurés avec la liste des Autorités de Certification commerciales les plus connues.

Nos certificats
Puisque nous assumons le rôle d'une autorité de certification, nous devons publier la clé publique du certificat de notre Autorité de Certification ainsi que la liste des certificats que nous avons émis puis révoqués.
Ces deux éléments sont disponibles grâce aux liens ci-dessous. Cliquez sur ces liens pour télécharger et installer :

C'est votre navigateur qui sait interpréter et utiliser la Liste de Révocation des Certificats. Elle contient la date de révocation et le numéro de série de chaque certificat révoqué. Les numéros de série contenus dans la Liste de Révocation des Certificats n'étant pas très parlant, le tableau ci-dessous donne la correspondance "Numéro de Série" / "Nom Commun", pour chaque certificat révoqué.


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site optimisé pour ff Firefox 3.x et ie7 Internet Explorer 7 minimum
Copyright © AbLink Sites Internet - Retrouvez-nous sur Facebook